VOTRE VOYAGE EN EQUATEUR

Entre la Colombie et le Pérou, l’Équateur, ce petit pays grand comme la moitié de la France, s’étend du Pacifique à l’Amazonie en enjambant la cordillère des Andes, ici appelée Sierra. Plus d’altiplano à proprement parler, ici, mais un relief chaotique, hautement volcanique, fait de cônes aux sommets enneigés, de páramo (une sorte de pampa d’altitude) et de champs en damiers couvrant jusqu’aux plus hautes pentes.
Malgré sa modeste taille, l’Équateur offre une étonnante palette de paysages et de cultures. 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Où sommes-nous?

La plantation Inalnapo est située sur un plateau à 400 mètres d'altitude et à 20 kms de Loreto (province d'Orellana). L’accès depuis Quito se fait par un passage dans le cordière des  Andes à 4000 mètres d'altitude (attention certaines personnes peuvent être sensible à l'altitude).

La plantation se situe à 5h00 de route de Quito, 3h00 de Tena, 2h30 de Baeza et 1h00 de Coca... Ces villes font parties des plus touristiques d'Equateur.

A votre arrivée en Equateur, nous prenons en charge votre transport jusqu'à la plantation Inalnapo. Si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des agences de location de véhicule, afin de pouvoir vous déplacer en dehors des visites prévues au programme.

Climat & habillement

L’Équateur se trouvant... à l’équateur, le climat est de type équatorial : Chaud & humide, du moins de part et d’autre de la cordillère des Andes.

Les températures varient de 28 à 32°c la journée et peuvent chuter à 16°c la nuit.

L’ensoleillement est très important et régulier, toutefois de nombreuses journées peuvent être ponctuées par de fortes averses.


Pour l’Amazonie, prévoyez des choses légères, mais qui couvrent bras et jambes...


Pour les randos, de bonnes chaussures de marche sont impératives.


Complétez votre sac avec un chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil, de la crème solaire et un répulsif antimoustiques spécifique, sans oublier les bouchons d’oreille...

Alimentation

Sur la plantation, l'alimentation est prévue pour recevoir des touristes, dans le respect des règles d’hygiène occidentales.

Nous vous proposerons trois repas par jour issus de produits cultivés dans nos vergers et jardins...

Administratif

- Pas besoin de visa pour les ressortissants français, belges, suisses et canadiens séjournant moins de 3 mois dans le pays pour raisons touristiques. Il suffit de présenter un passeport valable 6 mois après la date du retour.

- Pour ceux qui envisagent de rester plus de 3 mois, il existe aussi un visa valable 6 mois. Bien se renseigner sur les pièces à fournir. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, sachez qu’il est possible d’obtenir le visa par correspondance.

Le mal aigu des montagnes

Ce mal non négligeable, qui peut survenir dès l'atterrissage à Quito (2 850 m), est provoqué par l’élévation trop rapide du niveau d’altitude, l’organisme n’ayant pas eu le temps de s’adapter. Il existe toutes les formes de symptômes et complications possibles : simple mal de tête ou gêne respiratoire (sensation de manque d’air)...

L'hygiène

- Ne pas boire d'eau du robinet ni de boissons non contrôlées (sauf si bouillies : thé, café et demander son jus de fruits con agua pura).


- Ne pas prendre de glaçons non plus (demander sin hielo ; sauf dans les restos ou cafés chic).

- Lors de votre séjour sur la plantation, vous aurez la possibilité d'accéder au service de nettoyage de vos vêtements.

- Le ménage et service de chambre sera à votre disposition quotidiennement dans vos lodges.

Vaccinations recommandées

- Contre la fièvre jaune, conseillée (mais pas obligatoire) pour tout séjour un peu prolongé en Amazonie. À faire plus de 10 jours avant l'arrivée, dans un centre agréé (il est valable à vie).

- Le vaccin contre l’hépatite A est fortement recommandé.

- Vaccin contre la typhoïde pour les séjours prolongés.